Ce sont pour moi 3 excellente voitures.
Ma préférée niveau coup de coeur et souvenir c'est le CRX ( premiére sportive, premier VTEC).
Ensuite il m'a fallu plus de place et je suis donc passé à la 405 Mi16. Là niveau sensation c'était un cran en dessous mais c'était pas mal quand méme vu que c'était une phase 1 (160 chevaux, non catalysé et 1150kgs). Mais j'adore le XU9J4 avec sa mélodie et son caractére sportif. Le probléme avec cette voiture c'est sa fiabilitée (elle m'a tout fait
).
Je l'ai gardé un peu plus de 3 ans pour ensuite retourner chez Honda
mon premier amour
Je voulais une ITR car en fait le jour ou j'ai voulu éssayer le CRX avant de l'acheter (c'était en 2002) il ne pouvait pas rouler à cause d'une broutille et donc le vendeur me dit "Ba on va monter dans mon Integra tu verra c'est à peu prés pareil". Donc me voila parti pour mon baptéme, en Honda type R s'il vous plait
Et j'ai apprécié cette ballade, les siéges Recaro, le bruit du moteur à + de 8000trs/min, et son coté peu connu : voiture typé donc pour connaisseurs (normalement).
Je me suis donc informé à son sujet et là ca a été la révélation : une voiture rare, en série limitée et numérotée, différente, allégée, rigidifiée, optimisé pour les perfs mais sans tomber dans la facilité de la cylindrée ou du turbo : je me suis dit "En plus c'est un VTEC
elle a été faite pour moi !!! J'en aurait une un jour.
Bref une sportive comme on en fait plus.
Donc en réalité depuis cet essai je révais plus ou moins intensément d'une ITR et il a fallu que j'attende 2007 et que je traverse plusieurs fois la France pour concrétiser ce projet.
Alors maintenant pour enfin répondre à ta question : Ma préféré ? Ce serait entre le CRX et l'ITR je n'arrive pas trop à me fixer.
Le CRX pour mes souvenir et son incroyable rapport prix/plaisir de conduite.
Et l'ITR pour ce qu'elle est dans son ensemble + les sensations à son volant.